Arthrite : cet appareil peut soulager les douleurs

Utilisé par les plus grands sportifs, un dispositif qui répand du froid sur les membres douloureux pourrait soulager les patients atteints d'arthrite.

Déjà utilisée pour dégonfler les hématomes, l'hilothérapie pourrait être prescrite en cas d'arthrite. Ce dispositif est une sorte de compresse qui contient de l'eau glacée. Il s'applique à l'endroit où les articulations sont douloureuses. Son avantage ? Il garde l'eau froide pendant des heures. La fraîcheur réduit les inflammations entre les articulations qui causent des gonflements et des douleurs insupportables aux patients.

"Avant cette machine je ne pouvais pas me lever"

Janny Bakewell, agent de voyage britannique à la retraite a pu tester l'appareil. Interrogée par le Dailymail elle témoigne : "Avant cette machine je ne pouvais ni me lever, ni descendre les escaliers et à peine marcher." Elle ajoute qu'aujourd'hui elle n'a même plus besoin d'utiliser la machine ou seulement de temps en temps. Uniquement disponible en Grande-Bretagne, le traitement en institut par hilothérapie coûte 40 livres-sterling de l'heure (environ 49 euros). Ceux qui veulent se procurer une machine doivent débourser pas moins de 1850 livres-sterling (environ 2284 euros).

Attention : s'il vous venait l'idée de soulager vos douleurs avec un paquet de glace, n'oubliez pas qu'appliqué trop longtemps, le froid peut abîmer la peau.

Une vidéo pour en savoir plus sur l'arthrite :

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La spondylarthrite ankylosante

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :