Allergie : trois départements en alerte rouge au pollen

Attention si vous habitez dans le Sud-Ouest de la France : 3 départements sont particulièrement impactés par le pollen de graminées !

Publicité
Publicité

© IstockLot-et-Garonne, le Gers, Tarn-et-Garonne... Si vous habitez dans l’un de ces départements du Sud-Ouest, attention à la forte prolifération du pollen ! Les récentes hausses de température ont en effet déclenché une alerte rouge dans ces départements agricoles, qui concentrent beaucoup de culture de graminées. "Des conditions idéales, après avoir été bien arrosées, pour que les graminées disséminent leurs pollens", indique le réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) sur sa carte de vigilance des pollens.

Bien suivre ses traitements

"Les allergiques aux pollens de graminées devront impérativement suivre leur traitement.", souligne par ailleurs la RNSA. "Les particules de pollens se fixent sur les cheveux, les cils, les sourcils. Il est important de les éliminer pour ne pas contaminer son lit lorsqu'on se couche le soir", nous rappelait le Dr Sophie Dr Silcret-Grieu, allergologue. On pense donc à se brosser les cheveux et se laver le visage lorsqu'on rentre à la maison.
Et comme la libération des pollens est à son maximum en milieu de journée, mieux vaut privilégier tôt le matin ou le soir pour aérer ou pour pratiquer une activité sportive en extérieur.

Publicité

Vidéo. Les allergies en images

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés