Alerte : Un enfant dont le pronostic vital est engagé a été enlevé par ses parents

Un garçon de 5 ans atteint d'une tumeur au cerveau et hospitalisé au Royaume-Uni a été enlevé par ses parents. Il se trouverait actuellement en France.
© nikolae - Fotolia.comFotolia

La police française recherche un garçon de 5 ans, Ashya King, atteint d'une tumeur au cerveau qui a été enlevé jeudi 28 août dans un hôpital britannique, à Southampton. Le pronostic vital de l'enfant est engagé s'il n'est pas pris en charge dans les 12 heures. Ses parents, témoins de Jéhovah, qui l'ont enlevé seraient arrivés à Cherbourg jeudi soir par ferry, avec leurs sept enfants. D'origine asiatique, ils se déplaceraient dans un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK. "On part sur un enlèvement compte-tenu des circonstances du départ de l'hôpital dénoncées par les Britanniques", a indiqué le procureur Eric Bouillard. Avant d'expliquer : "Même si on n'a pas le pouvoir de soigner les enfants contre le gré des parents, c'est une difficulté qu'on a avec les témoins de Jéhovah notamment, on veut au moins entrer en contact avec eux pour essayer de voir ce qui se passe."

A lire aussi : La plainte simple

Les témoins de Jehovah refusent certains protocoles médicaux comme les transfusions sanguines. On ne sait pas si c'est la raison qui a poussé les parents d'Ashya à enlever leur enfant.

Selon le journal britannique The Telegraph, le 23 juillet dernier, un des frères du petit garçon, Naveed, a posté une vidéo sur YouTube annonçant la maladie de son frère.

Si vous pensez détenir des informations susceptibles de faire avancer l'enquête, composez le 0 800 35 83 35.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Naveed King révèle la maladie de son frère Ashya

mots-clés : Tumeur au cerveau
Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :