Alerte : rappel de rillettes de sardine

Les magasins Intermarché rappellent environ 8000 conserves de rillettes de sardine de la société Capitaine Cook. En cause, la présence de débris de verre dans les produits.

En tout, trois palettes de rillettes de sardine de la société Capitaine Cook ont été rappelées par les magasins Intermarché depuis mardi dernier. Soit environ 8000 verrines. Cette décision a été prise suite à deux réclamations de consommateurs alertant sur la présence de débris de verre dans leurs produits. Il s'agit de pots de 125g de rillettes de sardine au sel de guérande et à l'estragon, de la marque Itinéraire des Saveurs, commercialisés entre le 11 mars 2013 et le 31 décembre 2013 dans toute la France. Les lots concernés portent le numéro 341, une date de péremption fixée au 6 décembre 2015 et un horaire de fabrication à partir de 16 heures. Cet horaire correspond au moment où un blocage des petits pots de verre a provoqué "une casse sur le tapis qui convoie les verrines au début de la chaîne de fabrication du produit", a précisé Hubert Drieu La Rochelle à l'AFP.

Si vous êtes en possession des produits rappelés, ne les consommez pas et détruisez-les. Le numéro vert 0800 100 233 a été mis à la disposition des consommateurs qui pourront se faire rembourser.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Rappel de lots
Source(s):