Alain Delon : la vérité sur son hospitalisation

L’acteur français âgé de 81 ans a subi une opération cardiovasculaire le 19 septembre. Que s’est-il passé et comment va-t-il aujourd’hui ? 

Publicité

© AFPFaut-il s’inquiéter pour la santé d’Alain Delon ? Le 19 septembre dernier, l’acteur a été hospitalisé pour subir une opération cardiovasculaire, selon le magazine Ici Paris. Ses fans se sont alors inquiétés, ayant tout d’abord pensé que l’intervention avait été réalisée en urgence. Mais Anouchka Delon, la fille de l’icône du cinéma français, a rapidement réagi dans les colonnes du Parisien pour rassurer les foules : il ne s’agissait pas d’une opération du cœur pratiquée en urgence mais d’une intervention programmée au niveau de l’artère fémorale, située dans la cuisse. "Cela faisait deux ou trois ans que mon père avait des problèmes de circulation dans la jambe et qu’il devait donc subir un pontage" a-t-elle affirmé. Le pontage est un acte de chirurgie vasculaire qui consiste à traiter des artères obstruées pour rétablir une circulation sanguine fluide. "Il faut arrêter d’enterrer les gens ! Mon père n’a rien de grave !" a ajouté Anouchka Delon.

Publicité
Publicité

Alain Delon affaibli depuis la mort de Mireille Darc

Puis, c’est Alain Delon lui-même qui s’est exprimé sur ses problèmes de santé : "Je suis heureux que ma fille ait rétabli la vérité. Je vais très bien" a ainsi assuré l’acteur de 81 ans interrogé par Le Parisien. Mais si son état physique a autant inquiété, c’est en partie suite à ce qu’il avait révélé après le décès de Mireille Darc, le 28 août dernier. "Ce n'est pas une partie de ma vie qui s'en va, c'est ma vie. […] Sans elle, je peux partir moi aussi", avait-il en effet déclaré, très affecté par la disparition de l’actrice avec qui il avait vécu 15 ans.

Vidéo. Maladies cardiovasculaires : quels symptômes d'alerte ?

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X