Vous êtes en pleine crise de la cinquantaine ? Ne désespérez plus, les beaux jours sont à venir. Selon les chercheurs anglais, c'est d'abord à 23 ans que nous sommes le plus épanouis. On a tendance a surestimer nos ambitions et les événements positifs qui pourraient survenir. Ensuite le bonheur se décline jusqu’à 55 ans, à cause des déceptions et des réalités de la vie, pour revenir son maximum à 69 ans. "Les personnes plus âgées revoient leurs ambitions à la baisse, ce qui augmente leur bien-être réel", expliquent les scientifiques. La théorie de la courbe en U se retrouverait dans les pays développés, peu importe le statut social et le sexe. Selon d'autres recherches en cours, ce ne serait pas une fatalité, tout dépendrait du tempérament des gens. Et vous, avez-vous tendance à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

Source : Unmet Aspirations as an Explanation for the Age U- shape in Human Wellbeing , Hannes Schwandt, Centre for Ecnonomic Performance, juillet 2013

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.