6 produits d'entretien pour la maison jugés corrosifs à éviter

Publié le 30 Août 2016 par Rédaction Medisite
Après avoir analysé 77 produits d'entretien sols et surfaces pour la maison, le magazine 60 millions de consommateurs épingle 6 marques allergènes, décapantes et corrosives pour la santé à éviter. Voici lesquelles.
Publicité

© IstockL'été se termine doucement il va falloir reprendre les bonnes habitudes. Mais avant de répartir les tâches du ménage à la maison mieux vaut jeter un coup d'oeil au numéro de 60 millions de consommateurs de cette rentrée 2016. Le magazine a analysé 77 produits d'entretien ainsi que les produits chimiques qu'ils contiennent, rapporte le Huffington Post. Résultat trois catégories dangereuses pour la santé en sont ressorties.

Publicité
Publicité

Les décapants : "Le nettoyant sol et surface" de Sanytol et "l'anti-bactérien javel" de St-Marc contiendraient selon 60 millions de consommateurs des "substances trop puissantes pour un usage courant".

Les allergènes : urticaire, nez qui coule, gorge qui gratte et parfois troubles respiratoires plus graves...mieux vaut éviter "La tornade de propreté et de fraîcheur eucalyptus" de chez Ajax, "Le nettoyant citron/gingembre" de la marque Method.

Les corrosifs : "Le gel détartrant surpuissant" de Starwax et "Le 100% détartrant" de Canard ont été étiquetés corrosifs et irritants car ils contiennent notamment de l'acide chlorhydrique ou formique, des substances susceptibles de brûler la peau, les yeux etc...

mots-clés : Ménage
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X