3% des femmes sont hypersexuelles

Une étude publiée prochainement dans le Journal of Sexual Medicine montre qu'il y a beaucoup plus de femmes hypersexuelles qu'on ne le pense.
© Piotr Marcinski - Fotolia.com

Souvent, les hommes se plaignent que les femmes ont moins d'envies sexuelles qu'eux. Mais pour 3% des femmes, c'est loin d'être le cas ! Des chercheurs allemands se sont intéressés à ce que l'on appelle l'hypersexualité féminine. Ils ont invité 998 étudiantes volontaires à répondre à plusieurs questions afin de cibler leurs comportements sexuels. Leurs résultats prochainement publiés dans le Journal of sexual medicine et rapportés par LeFigaro.fr sont étonnants. Plus de 3% des interrogées correspondent au profil "hypersexuel".

Hypersexuel, c'est quoi ?

Selon le Pr Rory Reid de l'université de Californie, l'hypersexualité ne se caractérise pas seulement par un manque de contrôle de soi. Elle se définit aussi par le fait d'utiliser la sexualité comme remède à certaines situations compliquées (stress, tristesse...) et de persister dans cette attitude même si elle nous nuit. Chez la personne hypersexuelle, la sexualité prime sur le reste : la famille, les amis... Ce trouble est souvent très mal vécu.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Sexualité, Orgasme
Source(s):