2 tasses de café par jour pour lutter contre le cancer du sein

Le café a déjà démontré plusieurs bienfaits pour la santé. Aujourd'hui, des chercheurs suisses de l'Université de Lund ont souligné son intérêt dans le traitement du cancer du sein.
café cancer du seincafé cancer du seinFotolia

Selon leurs analyses menées pendant 5 ans auprès de 600 femmes atteintes d'un cancer du sein, boire au moins deux tasses de café par jour pourrait lutter contre le cancer en réduisant de moitié le risque de récidives. Plus encore, quand la boisson est prise avec du Tamoxifene®, un médicament à affet hormonal prescrit pour bloquer l'évolution de la tumeur. Si Maria Simonsson, chercheuse ayant participé à l'étude, indique que la raison de de cet effet n'est pas clairement établie, elle pense probable le fait que le café active le Tamoxifene ® et le rend plus efficace. Son équipe avait déjà montré que la consommation de café était associé à un risque plus faible de développer un cancer du sein. C'est un pas de plus qui vient d'être franchi et ils ne comptent pas s'arrêter là. "Nous aimerions en savoir plus sur la façon dont la façon de vivre peurt influer sur le traitement du cancer du sein" a indiqué Helena Jernstrom, professeur d'oncologie expérimentale à l'Université de Lund.

Source : "Coffee prevents early events in tamoxifen-treated breast cancer patients and modulates hormone receptor status" Cancer Causes Control (2013) 24:929–940, DOI 10.1007/s10552-013-0169-1

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):