10 choses à surveiller pour ne pas tomber malade

Publié le 28 Septembre 2016 par Rédaction Medisite
Que surveiller pour ne pas tomber malade ? Une étude britannique fait la liste des 10 points à contrôler pour prévenir une éventuelle maladie. 
Publicité

© IstockLes gens ignorent souvent leur santé jusqu’à ce qu’elle devienne un problème. Effectuée sur 2000 adultes par le fournisseur de vitamines britannique Healthpan, une étude met en avant dix indicateurs santé pour se prémunir des maladies. Voici la liste :

Publicité

1 : Le ratio de graisse dans le corps2 : le taux de vitamine D dont vous avez besoin chaque jour 3 : Le taux de cholestérol 4 : L’IMC5 : La pression artérielle6 : Le type de groupe sanguin7 : Le nombre de calories auxquelles vous avez le droit chaque jour8 : Le ratio d’alcool que vous pouvez boire chaque jour 9 : Le ratio d’eau que vous devez boire chaque jour10 : Les allergies

Publicité

Une personne sur trois n’a jamais fait de check-up médical

Selon l’étude, trois personnes sur quatre admettent ne pas savoir leur taux de cholestérol et près de la moitié avouent ne pas connaître quel taux est considéré comme sain. 43% ne connaissent pas leur pression artérielle, et la plupart n’en sauraient avoir une bonne lecture. 35% des participants n’a, d’autre part, jamais effectué de check-up médical.

"En connaissant les domaines clés de votre santé dès le début et en gardant un œil sur des choses telles que votre pression artérielle, votre besoin de vitamine D et votre taux de cholestérol, vous pouvez éviter de nombreux problèmes de santé avant même qu'ils ne commencent", ont affirmé les portes paroles d’Healthspan.

Vidéo. Le cholestérol en images

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X