1 couple sur 5 prévoit de séparer après Noël

Selon le sondage d'un cabinet d'avocats, 19% des couples se forceraient à rester ensemble jusqu'aux fêtes de fin d'année pour leurs enfants et souhaitent se séparer après.

Faire bonne figure devant les enfants quand le couple bat de l'aile leur feraient plus de mal que de bien. Pourtant 1 couple sur 5 attendrait que Noël soit passé avant de se séparer pour ne pas traumatiser leurs enfants. C'est ce que révèle un sondage mené auprès de 2000 personnes par un cabinet d'avocats britannique spécialisé dans la famille. "Même si la réaction de ces parents est compréhensible, nos expériences montrent que cela ne fait qu'empirer les séquelles sur le long terme.", explique Martin Loxley l'un des avocats du cabinet.

Certains espèrent secrètement sauver leur couple

"Si cela ne va pas dans le couple les enfants arrivent à le voir et en grandissant ils se sentent trahis par leurs parents", ajoute l'avocat. Ce que le sondage révèle aussi, c'est que parmi ces couples certains espèrent secrètement que l'ambiance et la convivialité de Noël pourront les aider à réfléchir et sauver leur couple.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):