Rappel d'une marque de sèche-linge pour risque d’incendie

Publié le 18 Mars 2019 par Rédaction Medisite
Attention si vous possédez un sèche-linge chez vous le magazine 60 millions de consommateurs annonce le rappel d'une marque pour risque de court-circuit pouvant occasionner un incendie
Publicité

Si vous possédez un sèche-linge c'est le moment de vérifier sa référence . Dans un communiqué publié le 15 mars 2019, 60 millions de consommateurs alerte sur un rappel de sèche-linge. "Absolument toutes les séries fabriquées sont concernées par le rappel", explique les auteurs pour une cause plus que dangereuse : "il ne doit plus être utilisé en raison d'un incendie".

Un risque de court-circuit et d'incendie

Voici comment identifier les produits concernés par l'annonce :

Publicité
Publicité
  • Magasin : Electro Dépôt
  • Nom du produit : sèche-linge à évacuation 6 kg
  • Marque : High One
  • Code-barres : 3 497 679 509 182
  • Code produit : 950918
  • Référence : DF6ECWWEC
  • Commercialisation : d'octobre 2016 à janvier 2018

Selon le magasin qui commercialise les produits, une "possible dégradation des isolants des connecteurs" aurait été identifié occasionnant un risque de court-circuit pouvant provoquer un départ de feu. En conséquence, les personnes possédant l'un de ses produits sont priées de ne plus les utiliser et contacter le service clients "pour convenir des modalités de rappel de produit".

Ce genre de rappel n'est pas à prendre à la légère. Selon Attitude Prévention, 11 millions de personnes seraient victimes chaque années d'accidents domestiques, dont le feu fait partie des 5 principales causes avec les chutes, les suffocations, les noyades et les intoxications.

mots-clés : Linge, Incendie
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X