Marseille : une école maternelle envahie par les punaises de lit

Les parents d'élèves de l'école maternelle La Cabucelle dans le 15e arrondissement de Marseille ont organisé un blocus de l'établissement mercredi 5 décembre au matin afin de dénoncer le manque d'intervention des services de la ville pour éradiquer l'invasion de punaises de lit qui sévit depuis une semaine. 

Publicité

A l'heure où les révoltes grondent et les blocages se multiplient un petit groupe de parents d'élèves organisent à son tour sa propre fronde pour une cause, certes moins fédératrice, mais pas moins importante : le manque d'action de la mairie de Marseille face à l'invasion de punaises de lits de l'école maternelle de la Cabucelle dans le 15e arrondissement de la ville. Selon le média local La Marseillaise, les parents d'élèves auraient organisé un blocage devant l'établissement le mercredi 5 décembre 2018 dès 7h30 du matin.

Aucune action pour débarrasser l'école des punaises de lit depuis une semaine

Selon les parents d'élèves, l'invasion des punaises de lits dans l'établissement aurait été déclarée officiellement jeudi 29 novembre par les services d'hygiène de la ville. C'est à l'aide de chiens que les spécialistes auraient détecté les foyers d'infestation dans les classes. Personnel de l'établissement et élèves auraient subi des morsures sur le corps. Et malgré tout, l'école est restée ouverte toute la semaine sans que rien ne soit mis en place. Selon La Marseillaise, leur action de révolte aurait semble-t-il mené ses fruits puisque une intervention d'assainissement pour débarasser l'école des ces nuisibles devrait être mise en place aujourd'hui.

Publicité
Publicité

Morsure de punaises de lit : comment les soulager

Pour calmer les douleurs causées par les piqûres de punaises de lit, il est conseillé de désinfecter chaque bouton avec du savon doux, en le laissant agir quelques minutes, puis en rinçant à l'eau chaude. Il est également possible d'utiliser du vinaigre blanc, possédant des vertus antiseptiques et désinfectantes. Pour cela, vous pouvez imbiber un morceau de coton avec du vinaigre blanc, puis l'appliquer sur les zones enflammées.

L'hamamélis est une plante possédant des propriétés astringentes, anti-inflammatoires et antiseptiques. Elle permet de soigner les affections cutanées telles que l'eczéma, les brûlures et les piqûres. Elle est vendue sous la forme d'huile ou de gel. Il est conseillé d'appliquer de l'hamamélis plusieurs fois par jour sur les plaies.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X