7 astuces naturelles pour eviter les odeurs de tabac dans la maison

Vous avez reçu du monde chez vous et, parmi eux, quelques fumeurs... Et désormais, impossible de vous débarrasser de cette odeur tenace de fumée et de tabac froid ? Ou alors, vous aimez vous griller quelques cigarettes, sans pour autant avoir envie que leur fumet reste incrusté dans vos tissus ? 

Dans tous les cas, les sept astuces que nous vous dévoilons dans ce diaporama vous seront très utiles ! Très faciles à appliquer, elles vous débarrasseront des mauvaises odeurs les plus tenaces. Découvrez-les en cliquant sur l'image en haut de l'article. 

Tabagisme : faites le point sur votre dépendance 

La cigarette entraîne plusieurs formes de dépendance. Tout d'abord, une dépendance physique, due à l'impact de la nicotine sur le cerveau. En conséquence, votre corps a besoin de fumer.

Mais elle provoque aussi une dépendance psychologique et comportementale. Vous pouvez avoir plus ou moins envie de fumer selon votre état d'esprit (stress, coup de blues, joie...) et la situation (au réveil, après le repas, pendant une fête...). Le geste lui-même d'apporter l'objet à votre bouche peut parfois vous manquer. 

Que vous ayez, ou non, prévu d'arrêter de fumer, il est toujours intéressant de faire le point sur sa dépendance. Car on peut avoir l'impression de ne pas être "accro", de pouvoir arrêter quand on veut, alors que la réalité est un peu plus compliquée. 

Le site Tabac Info Service propose un test simple et rapide pour évaluer son niveau d'addiction physique. Constitué de seulement six questions, vous pouvez le réaliser directement en ligne, via ce lien

Et si seule l'odeur du tabac vous dérange, découvrez nos sept astuces pour la faire disparaître dans votre intérieur, dans ce diaporama

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.