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Elle est bonne pour votre coeur

Elle est bonne pour votre coeurL’orange contient différents types de flavonoïdes (l’hespérétine et la naringénine), des composés antioxydants qui préviennent l’apparition des maladies cardiovasculaires. Une étude a montré que la consommation quotidienne de jus d'oranges permettait de réduire l’oxydation des lipides sanguins (1) et de retarder le processus oxydatif. Une autre a souligné l'intérêt d'une alimentation riche en vitamine C dans la réduction du risque cardiovasculaire (2).

En pratique : Boire quotidiennement un verre de jus d’orange.

A savoir : Le jus d’orange concentré contiendrait plus de flavonoïdes que le jus d’orange frais. Par ailleurs, les flavonoïdes sont surtout présents dans la partie blanche de la pelure de l'orange et dans les membranes du fruit.

(1).Johnston CS, Dancho CL, Strong GM. Orange juice ingestion and supplemental vitamin C are equally effective at reducing plasma lipid peroxidation in healthy adult women. J Am Coll Nutr 2003 December;22(6):519-23.

(2). Harats D, Chevion S, et al. Citrus fruit supplementation reduces lipoprotein oxidation in young men ingesting a diet high in saturated fat: presumptive evidence for an interaction between vitamins C and E in vivo. Am J Clin Nutr 1998 February;67(2):240-5.

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