zona

Les dernières actualités

Zona : est-ce contagieux ou pas ?

Ca démange et ça pique, le zona est connu pour être très douloureux. Est-il contagieux ou pas ? Si oui comment se transmet-il ? Médisite vous dit tout. 

Comment reconnaître un zona

Cette maladie, liée à la réactivation du virus de la varicelle, peut causer des douleurs chroniques et invalidantes. D'où la nécessité de la prendre en charge le plus tôt possible. 

AVC : un risque élevé après l’apparition d'un zona

Des chercheurs britanniques confirment le risque élevé d'AVC quelques semaines après l’apparition d'un zona. 

Gastro : mangez des pizzas !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, une étude publiée dans le Journal of Applied Microbiology montre que l'huile d'origan utilisée dans la fabrication des pizzas peut aider à combattre la gastro-entérite.
voirp

Ce que votre cerveau voit, mais pas vous !

Le cerveau traite et comprend des données visuelles dont on pourrait ne jamais avoir conscience. Un phénomène mis en avant par des chercheurs américains.

Menthe poivrée : le remède naturel indispensable !

Indigestion, malaise, nez bouché, pieds douloureux... En feuille ou en huile essentielle, la menthe poivrée peut soulager de nombreux maux. Medisite vous livre ses vertus médicinales et son mode d'emploi.
rose, couperose

8 façons de prendre soin de soi grâce à la rose

La rose est une fleur qui renferme des trésors de beauté et de santé souvent ignorés...
anti-inflammatoires naturels

15 anti-inflammatoires naturels

Cassis, pin, basilic, laurier, propolis, omégas 3… Et si vous remplaciez votre aspirine ou votre cortisone par un remède naturel ? Certains ont de puissants effets anti-inflammatoires sans avoir les effets secondaires des médicaments classiques. Ils peuvent soigner les affections respiratoires, urinaires, digestives et articulaires. La liste.
maigrir sans effort mesotherapie

Maigrir sans effort avec la mésothérapie

Ventre, culotte de cheval, bras, cuisses, hanches… Pour éliminer la graisse sans effort et perdre les kilos en trop, essayez la mésothérapie. Cette méthode très tendance fait de plus en plus d’adeptes. Mode d’emploi, résultats, avantages, inconvénients… Medisite a testé pour vous !

Comment soulager les aphtes ?

Les aphtes surgissent à l'improviste et font souvent un mal de chien. Il réussissent à vous gâcher la vie et l'appétit pendant plusieurs jours. Comment les éviter, les soulager, les traiter ? Le point avec Medisite !

Les médicaments qui détruisent les reins

Anti-inflammatoires, diurétiques, produits amincissants... De nombreux médicaments peuvent détruire les reins silencieusement, sans qu'aucune douleur n'apparaisse. Les conseils de Médisite pour garder des reins en parfaite santé.

Vertiges : quelles sont les causes ?

Il n'existe pas un seul mais plusieurs types de vertiges. Ils peuvent être symptôme de maladies : AVC, tumeur, problèmes oculaires, maladie de Ménière ou hypoglycémie... Que cache la sensation de "tête qui tourne"? Les réponses du Dr Jean-Marc Juvanon, médecin ORL, chirurgien de la face et du cou, membre de la SFORL.

Les perles des pharmaciens

"Je voudrais de la vitamine VC", "Mon nerf asiatique me fait mal" , "Mon mari prend une quantité gastronomique de médicaments", "J’ai oublié ma carte végétale"… Florilège des perles des pharmacies !
aspirine

L'aspirine : des vertus étonnantes !

L’aspirine est un médicament miracle. Elle est prescrite contre l’infarctus, l’AVC, elle pourrait prévenir le cancer du côlon, de la prostate, du sein, c’est un excellent conservateur, un remède antipelliculaire et contre les verrues ! Médisite fait le point sur ses étonnants bienfaits.

10 solutions contre l’herpès

Fatigue, stress… Le virus de l’herpès ne demande qu’à réapparaître sous forme de "poussées" ou de bouton de fièvre. Solutions, prévention, traitements : 10 conseils pour le contrer.

15 aliments qui peuvent sauver votre cœur !

Certains aliments ont le pouvoir de protéger le cœur ! Certains font baisser le taux de cholestérol, limitent les risques d’hypertension ou encore empêchent les artères de s’encrasser aussi efficacement que des médicaments… Quinze denrées à mettre au menu !

L’Homéopathie Familiale

Le principe fondamental de l’homéopathie est la loi de la similitude. A savoir : « toute substance provoquant chez un individu sain une série de symptômes est capable de corriger ces mêmes symptômes chez un individu malade » L’homéopathie soigne non la maladie mais le malade dans sa maladie.