DMLA : les traitements

DMLA : le traitement au laser

La Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age, plus communément appelée DMLA, est une maladie dégénérative qui touche la macula, c'est-à-dire la partie centrale de la rétine. Affectant principalement les personnes de plus de 50 ans, cette pathologie oculaire requiert une prise en charge rapide. Quels sont les symptômes de la DMLA ? Quels tests permettent de la dépister ? De quel traitement fait-elle l'objet ?

Tous les articles

DMLA : les traitements

On ne guérit pas la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), mais il existe, pour la forme dite 'humide' ou exsudative, des traitements qui ralentissent sa progression. Tour d'horizon avec le Pr Eric Soueid, chef du service ophtalmologie de l'hôpital intercommunal de Créteil, et président de l'association DMLA.

DMLA: comment compenser la perte visuelle?

Si les traitements de la DMLA ne permettent pas de retrouver la vision perdue, certaines aides à la vision et aménagements améliorent la vie quotidienne des personnes atteintes. Avec le Pr Eric Souied chef du service d'ophtalmologie de l'Hôpital intercommunal de Créteil et président de l'association DMLA.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité