DMLA : les symptômes

Point noir dans la vision : une atteinte possible de la macula

Il arrive parfois qu’une diminution de l’acuité visuelle soit due à l’apparition d’un point noir dans le champ de vision. Ce type d’affection est souvent consécutif à une atteinte de la macula, la région centrale de la rétine. Cela traduit bien souvent une dégénérescence maculaire liée à l’âge ou DMLA. Focus sur cette pathologie relativement fréquente chez les personnes âgées.

Tous les articles

Tache noire d'un œil : un symptôme de DMLA

Vous avez l’impression d’avoir une tache noire au milieu de l’œil ? Vous pourriez être victime de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), une maladie oculaire qui affecte la rétine. Ce trouble de la vision affecte d’abord un œil, puis très souvent le deuxième, lentement et de manière irréversible.

Déformation des lignes droites : un symptôme de DMLA

La Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age, ou DMLA, désigne une pathologie oculaire qui affecte la macula, c'est-à-dire la région rétinienne qui assure la vision de précision. On distingue deux formes : la DMLA atrophique et la DMLA exsudative. Comment se manifeste cette maladie ? De quels traitements fait-elle l'objet ? 

DMLA : un trouble de la vision qui peut survenir avant 40 ans ?

La dégénérescence maculaire liée à l'âge ou DMLA est une maladie de l’œil qui constitue la première cause de malvoyance chez les personnes âgées. Les troubles de la vision qu’elle entraîne sont causés par un vieillissement prématuré de la macula, la partie centrale de la rétine. La DMLA concerne environ 8% des Français et ne survient pas avant l’âge de 50 ans.

DMLA : les signes d'alerte

Vous avez le sentiment récurrent de manquer de lumière pour lire, tout vous semble un peu moins lumineux, vos yeux perçoivent des lignes déformées ou une tache floue ? Attention, ces signes peuvent révéler une dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Medisite dresse la liste de ceux qui doivent vous amener à consulter très vite.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité