DMLA : définition

Maladie de la macula : qu'est-ce que la DMLA ?

Le sigle DMLA signifie dégénérescence maculaire liée à l’âge. Il s’agit d’une pathologie de la macula, qui est une zone de la rétine. Mais quels sont, en cas de DMLA, les symptômes qui doivent alerter ? Existe-t-il, en cas de DMLA, un traitement permettant de soigner cette pathologie ? Focus sur la DMLA.

Tous les articles

DMLA sèche : pas de traitement

La forme atrophique de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) également appelée forme sèche est, avec la DMLA humide, une des deux formes de la maladie. C’est le type de DMLA le plus fréquent et il n'existe pour le moment pas de traitement curatif.

DMLA humide : la plus grave

La forme humide de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) est également appelée forme exsudative. Avec la forme atrophique dite DMLA sèche, la forme humide est l'un des deux types de la maladie et constitue une affection grave.

Œil : quelles différences entre la DMLA et le glaucome ?

La DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) et le glaucome sont des maladies oculaires qui apparaissent autour de 50 ans. Ces deux maladies oculaires potentiellement graves présentent toutefois des différences. En présence de troubles de la vision intervenant vers l’âge de 50 ans, il est recommandé de subir un examen ophtalmologique. Cette consultation permettra de trouver la cause de la modification de la vision et de déterminer si vous êtes atteint de DMLA, de glaucome ou d’une autre affection.

DMLA : sèche ou humide

Il n'existe pas une seule mais bien deux formes particulières de Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). Si toutes les deux affectent la macula, elles n'évoluent pas de la même manière et ne présentent pas les mêmes risques de complications visuelles. Quelles sont les différences entre la DMLA sèche et la DMLA humide ?

DMLA : Les chiffres

En France, la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) est la première cause de malvoyance chez les plus de 50 ans. Elle entraînerait également 3 000 nouveaux cas de cécité chaque année dans notre pays.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité