Cataracte : les facteurs de risque

Cataracte congénitale : les causes possibles

La cataracte congénitale est une opacification du cristallin survenant dès la naissance ou lors des tout premiers mois de vie. Si la cause est infectieuse dans la majorité des cas, ce type de cataracte peut également avoir une origine génétique.

Tous les articles

Cataracte : le vieillissement de l'œil en cause

La cataracte est un trouble visuel très fortement corrélé au vieillissement. Cette opacification progressive du cristallin touche de très nombreuses personnes à partir de 65 ans. Quels sont les symptômes de la cataracte ? Quelles sont ses causes ?

Cataracte: les facteurs de risques

Nous pouvons tous avoir une cataracte, car le vieillissement est le principal facteur de risque. Cependant, d'autres facteurs accentuent le phénomène. Explications avec le Dr Damien Gatinel, ophtalmologue à Paris.

Cataracte: comment prévenir?

Avec l'âge survient fréquemment la cataracte. Cependant, une alimentation adaptée riche en vitamines et nutriments peut contribuer à prévenir son apparition. Découverte.

Cataracte : comment l'éviter !

La cataracte est fréquente dès la cinquantaine. Pourtant certains facteurs de risque peuvent être facilement écartés. Mieux vaut éviter certains collyres, les corticoïdes, les radios, porter des lunettes de soleil ou surveiller sa glycémie ! Les conseils du Dr Yves Bokobza, ophtalmologiste. 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité