Mal aux yeux en regardant la lumière : les causes

Publicité

Depuis quelques temps, vous avez mal aux yeux lorsque vous vous trouvez à la lumière du jour. Cette gêne se traduit par une douleur, une légère brûlure, une démangeaison, les larmes montent et vous devez plisser fortement les yeux pour y remédier. Quelles sont les causes de cette gêne ?

Publicité

© Fotolia

Comment survient le mal aux yeux en regardant la lumière ?

Nos modes de vie actuels sont encore une fois en cause… Nous passons notre temps à l’intérieur, face à des écrans aux luminosités variables, dans des pièces aux éclairages divers, et la lumière du jour qui entre par la fenêtre concurrence ces différentes sources lumineuses. Nos yeux sont soumis à rude épreuve et nous souffrons de fatigue oculaire. D’autres facteurs peuvent expliquer le mal aux yeux face à la lumière : certains médicaments, des infections ou des irritations touchant la rétine peuvent aussi être en cause. Il est donc essentiel de consulter rapidement un ophtalmologiste pour qu’il diagnostique la raison de cette gêne et la traite.

Publicité
Si le mal aux yeux face à la lumière persiste, vous risquez la photophobie

Le mal aux yeux face à la lumière du jour peut se transformer en photophobie, notamment pour les personnes ayant les iris très clairs. La dilatation de votre pupille lorsque vous êtes au grand jour se fait de plus en plus difficilement, et porter des lunettes de soleil ne fait qu’aggraver le cercle vicieux, car vos yeux ne savent plus du tout comment supporter la lumière crue. Il faut alors rééduquer, graduellement, vos yeux à la lumière, tout en veillant à toujours les protéger des rayons UV du soleil.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité