Comment améliorer la vue quand on est myope ?

Publicité

Les grands yeux des myopes derrière leurs lunettes ont leur charme, mais il n'est pas évident de ne pas pouvoir distinguer son environnement de loin. Il existe quelques exercices et astuces pour améliorer sa vue quand on est myope. Cela n'empêche pas le port de verres correcteurs, mais peut faciliter la vie.

Publicité

© Fotolia

Améliorer sa vue : le yoga des yeux

Le yoga détend et muscle vos yeux comme le reste du corps. Le yoga des yeux peut améliorer la vue des myopes. Plusieurs fois par jour, placez vos paumes de main sur vos yeux fermés pendant au moins une minute. Si vous ressentez de la chaleur, c'est que cela fonctionne. Avec vos yeux, tracez les lettres de l'alphabet. Si vous fatiguez, n'allez pas au bout, et augmentez la durée de l'exercice au fur et à mesure de votre entraînement. Ne forcez pas. Clignez régulièrement des yeux pour les muscler. Ceci a aussi l'intérêt d'humidifier régulièrement vos yeux et de diminuer le phénomène de vue trouble lié à la myopie.

Publicité
Améliorer sa vue : les vitamines

Beaucoup de nutriments ont une action sur la vue et l'entretiennent. Les vitamines A, E et C sont particulièrement efficaces pour améliorer votre vue. Vous pouvez en trouver dans la carotte, la patate douce et les épinards (vitamine A), le kiwi, les agrumes et le poivron (vitamine C), la margarine, l'huile de colza et les noix (vitamine E). En améliorant votre alimentation, vous pouvez également améliorer votre vue de myope et mieux discerner votre entourage, même de loin. C'est très simple à réaliser et sans effort.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité