2 techniques pour bien voir sans lunettes

Publicité

Plus de 36 millions de Français seraient déjà porteurs de lunettes et ce chiffre est en constante augmentation. Difficile, dans ces circonstances, d'imaginer une vie personnelle ou professionnelle dans laquelle tout le monde aurait oublié ses lunettes, et pourtant ! Certains font désormais le choix de ne plus porter leurs verres et arriveraient tout de même à bien voir sans lunettes et même à voir mieux. Quels sont leurs secrets ?

Publicité

© Fotolia

Bien voir sans lunettes grâce à la méthode Bates

Mise au point au début des années 1900 par William Bates, ophtalmologiste, professeur et chirurgien new-yorkais, la méthode Bates a pour but d'améliorer la fonction visuelle en s'appuyant sur l'anatomie de l’œil et son fonctionnement naturel.

Publicité
On retrouve dans son livre The Cure of Imperfect Sight Without Glasses et la version abrégée Better Eyesight Without Glasses différentes pratiques à tester, reposant notamment sur la détente des yeux et du mental, le mouvement des yeux, l'illusion du mouvement du monde qui nous entoure, la mémoire et l'imagination.

Voir mieux avec les jeux de Janet Goodrich

Après avoir découvert les différents principes et testé les techniques de la méthode Bates, Janet Goodrich retrouve une vue normale et décide d'enseigner ses propres "jeux" d'amélioration de la vue par des moyens naturels à travers le monde.

Elle les partage également dans son livre Natural Vision Improvement (Bien voir sans lunettes : une méthode naturelle) pour aider ceux qui le souhaitent à améliorer leur vue en s'attaquant aux causes profondes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité