Yemen
Grave épidémie de choléra au Yémen : létat durgence décrété
Le choléra se propage au Yémen. Plus de 8.500 cas suspects ont été recensés dans 14 provinces du pays et 115 personnes sont mortes en deux semaines. Dans la capitale Sanaa, les autorités annoncent qu'elles sont 'incapables de contenir la catastrophe'. Face à l'ampleur de l'épidémie, l'état d'urgence a été décrété et le pays lance un appel à l'aide internationale. La guerre au Yémen a...
> Lire l'articleAu Yémen, les hôpitaux débordés face à l'épidémie du choléra
Les malades arrivent au rythme d'au moins un par minute à l'hôpital Al-Sabiine de Sanaa, alors que l'épidémie de choléra se répand rapidement au Yémen où 124.000 cas suspects et 923 morts ont été recensés par l'ONU.
> Lire l'articleCholéra au Yémen: l'état d'urgence déclaré à Sanaa
Les autorités de Sanaa ont déclaré l'état d'urgence face à la multiplication dans la capitale des cas de choléra et lancé un appel à l'aide internationale.
> Lire l'articleCholéra au Yémen: près de 23.500 cas, 242 morts en trois semaines
L'épidémie de choléra, qui sévit au Yémen depuis fin avril, a fait 242 morts et 23.425 cas suspects dans ce pays en guerre, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui s'attend à près de 250.000 cas d'ici six mois.
> Lire l'articleCholéra au Yémen: 315 morts, 29.300 cas suspects
Le bilan de l'épidémie de choléra au Yémen s'est encore alourdi à 315 morts dans ce pays en guerre où 29.300 cas suspects ont été recensés depuis fin avril, a annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
> Lire l'articleYémen: le choléra fait au moins 34 morts
Au moins 34 personnes sont mortes du choléra et 2.022 cas suspects ont été recensés en une période de seulement 11 jours au Yémen, pays déchiré par la guerre depuis plus de deux ans, a indiqué mardi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
> Lire l'articleCholéra au Yémen: 209 morts, plus de 17.000 cas suspects
L'épidémie de choléra s'est aggravée au Yémen avec la mort de 209 personnes et plus de 17.000 cas suspects recensés depuis fin avril dans ce pays pauvre en guerre, a indiqué mercredi l'Unicef à Sanaa.
> Lire l'articleLe Yémen en proie aux combats et au choléra
Des maisons et des immeubles éventrés par les bombes, des habitants et des combattants qui recherchent les victimes parmi les ruines : des scènes devenues tristement banales au Yémen depuis mars 2015, quand le conflit a éclaté entre les rebelles Houthis et la coalition internationale menée par l'Arabie Saoudite. Le bilan des combats dépasse les 8.000 morts, dont une cinquantaine ce mois-ci sur des...
> Lire l'articleLe Yémen dans lenfer du choléra
Plus d'un million d'enfants dénutris, âgés de moins de cinq ans, vivent sous la menace du choléra au Yémen. C'est le nouveau cri d'alarme lancé par l'ONG Save The Children. Plusieurs organisations internationales ont déjà alerté sur l'épidémie sans précédent qui sévit dans ce pays ravagé par deux ans de guerre civile. 'Les enfants du Yémen sont prisonniers d'une tragédie presque inimaginable....
> Lire l'articleLe choléra décime le Yémen
Les bulldozers sont entrés en action, ce dimanche à Sanaa, pour éradiquer les déchêts et l'eau stagnante des rues de la ville. Le Yémen est ravagé par le choléra, qui prolifère sur le ciment de la guerre. Les infrastructures sanitaires sont en déliquescence après plus de deux ans de conflit. Le choléra aurait déjà fait plus de 1700 victimes et 320 000 personnes seraient atteintes par...
> Lire l'articleEpidémie de choléra au Yémen, selon l'Unicef
Une épidémie de choléra est apparue au Yémen, dont le système de santé a été largement fragilisé par la guerre civile dans ce pays, a annoncé vendredi le bureau de l'Unicef à Sanaa en citant les autorités sanitaires yéménites.
> Lire l'articleDans l'ouest du Yémen, pas de linceuls pour les morts de faim
"Nous n'avons même pas pu acheter de linceuls pour enterrer ceux qui sont déjà morts de faim": Futayni Ali résume l'impuissance des habitants d'Al-Tuhayta, une ville portuaire de l'ouest du Yémen où la guerre a apporté la famine.
> Lire l'articleYémen: l'Unicef prévoit un "pic de malnutrition" dans les semaines à venir
De la fumée s'échappe d'un bâtiment de Sanaa après une frappe aérienne imputée à la coalition menée par l'Arabie Saoudite, le 8 avril 2015
> Lire l'articleLa gale se répand à toute allure dans une province du Yémen
Des sacs alimentaires pour la population affectée par le conflit au Yémen à Sanaa, le 2 juin 2016
> Lire l'articleAu moins 3.000 cas de dengue signalés au Yémen
Des larves de moustiques qui transmettent la dengue dans un laboratoire de recherche, le 2 octobre 2014 à Bogota
> Lire l'articleYémen: l'épidémie de choléra montre des signes de ralentissement
L'épidémie de choléra qui frappe le Yémen, où elle a fait 1.400 morts en deux mois, montre des signes d'un relatif ralentissement avec un taux de mortalité qui baisse de moitié, a indiqué mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
> Lire l'articleYémen: l'ONU s'attend à 300.000 cas de choléra fin août
L'épidémie de choléra au Yémen, qui a déjà fait près de 1.300 morts, pourrait atteindre le seuil des 300.000 cas à la fin août, a averti vendredi le Fonds des Nations unies pour l'enfance.
> Lire l'articleAu Yémen, la banque du sang menacée de fermeture imminente
La banque du sang au Yémen, victime collatérale de la guerre qui ravage le pays depuis plus de deux ans, a lancé cette semaine un vibrant appel à l'aide, affirmant qu'elle pourrait fermer prochainement laissant des milliers de patients en détresse.
> Lire l'articleYémen: 2 millions d'enfants souffrent de malnutrition aiguë, selon l'ONU
Près de deux millions d'enfants souffrent d'une "malnutrition aiguë" au Yémen, un pays pauvre qu'une "combinaison vicieuse" de guerre, de pauvreté et de choléra a placé "au bord de la famine", a averti mercredi l'ONU.
> Lire l'articleYémen: le CICR s'attend à 600.000 cas de choléra en 2017
L'épidémie de choléra au Yémen, qui a déjà fait plus de 1.800 morts dans le pays en guerre, pourrait atteindre le seuil de 600.000 cas en 2017, a averti dimanche le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
> Lire l'articleSauvée de la faim, elle meurt du choléra : la photo qui résume le drame du Yémen
Batul, 5 ans, a été sauvée de la malnutrition. Elle est morte deux mois plus tard à cause du second fléau qui sévit au Yémen, le choléra.
> Lire l'articleYémen: 2,2 millions d'enfants souffrent de malnutrition aiguë
Près de 2,2 millions d'enfants au Yémen souffrent de malnutrition aiguë et ont besoin de soins immédiats, a indiqué mardi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) en s'inquiétant de ce "niveau record".
> Lire l'articleAu Yémen en guerre, la Croix-Rouge face aux maladies chroniques
La crise humanitaire au Yémen oblige les organisations traitant les blessés de guerre à se concentrer sur des maladies dont "personne ne devrait mourir", a affirmé mercredi le responsable du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour ce pays ravagé par un conflit meurtrier.
> Lire l'articleYémen : envolée des cas de diphtérie, pénurie de vaccins (OMS)
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est inquiétée vendredi de la rapide progression des cas de diphtérie au Yémen, avec 22 cas mortels suspectés, déplorant la pénurie de vaccins causée par le blocus imposé par l'Arabie saoudite.
> Lire l'articleTrois cas mortels de diphtérie au Yémen, la maladie se propage
Trois personnes sont mortes de diphtérie au Yémen, ont déclaré mercredi des médecins, alors que des organisations internationales ont mis en garde contre une propagation de la maladie dans ce pays ravagé par la guerre.
> Lire l'articleCholéra au Yémen: plus de 300.000 cas suspects, 1.600 morts
L'épidémie de choléra, qui sévit au Yémen depuis fin avril, touche désormais plus de 300.000 personnes, et plus de 1.600 en sont décédées, a annoncé lundi le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
> Lire l'articleYémen: la lutte contre le choléra fait oublier la famine
Les organisations humanitaires présentes au Yémen ont dû utiliser une partie de leurs ressources pour lutter contre le choléra au risque d'oublier la famine qui menace ce pays en guerre, a relevé jeudi l'ONU.
> Lire l'articleYémen: l'ONU accuse les belligérants d'être responsables de l'épidémie de choléra
Le patron des opérations humanitaires de l'ONU a accusé mercredi les belligérants au Yémen et leurs soutiens étrangers d'être responsables de l'épidémie de choléra "fabriquée par l'homme", qui affecte 320.000 personnes dans ce pays en guerre et manquant cruellement de nourriture.
> Lire l'articleElle pleure des cailloux en guise de larmes
Une fillette de 12 ans qui pleure des cailloux à la place de larmesaà laissé les médecins sans voix ,au Yemen.
> Lire l'articleImage : elle pratique l’haltérophilie vaginale
"Mon vagin peut soulever des noix de coco. Et le vôtre ?" C’est ainsi que se présente l"entraîneuse-globe trotteur" Kim Anami sur son site, photo à l’appui. L’américaine enseigne la sexologie holistique et promulgue des conseils sur le couple avec un message principal : "Tout le monde devrait avoir plus de sexe. Et du meilleur sexe". Pour y parvenir, elle pratique l’haltérophilie ou "kung-fu...
> Lire l'article