volant

Les dernières actualités

Conduite : rhume des foins = 3 verres d'alcool

Allergie très commune, le rhume des foins pourrait avoir les mêmes effets sur la conduite que boire deux ou trois verres d'alcool.

Somnolence au volant : les tranches horaires les plus meurtrières

La fatigue et la somnolence représentent la première cause de mortalité sur autoroute. L'Association des sociétés françaises d'autoroutes rappelle les tranches horaires les plus meurtrières.

Les applications santé les plus utiles sur iPhone

Les smartphones font désormais partie de notre quotidien. Mais saviez-vous que ce merveilleux outil technologique très ludique peut aussi se mettre au service de votre santé ? Voici une sélection Medisite des applications santé les plus utiles à télécharger sur votre iPhone.

De quoi allez-vous mourir?

De quoi avez-vous le plus de 'chances' de mourir ? D'un cancer, de pathologie cardiaque, d'une piqûre d'insecte, d'une intoxication, d'un accident d'avion ou tout simplement d'une chute ? Quelles sont les causes les plus probables de votre décès ?  Réponses statistiques... étonnantes !

15 médicaments à ne pas mélanger !

Associer certains médicaments, même courants, peut être extrêmement dangereux. Doliprane®, Advil®, Actifed®, Celestène®, Viagra®, Prozac®… Voici 15 exemples de molécules à ne surtout pas mélanger sous peine de se mettre en danger!

Etes-vous sûr de bien entendre ?

Vous avez du mal à comprendre votre voisin de table ? Normal, on est moins réceptif aux aigus dès le milieu de la quarantaine ! Cette baisse auditive, appelée presbyacousie, touche 45 % des plus de 50 ans. Il faut la détecter au plus tôt pour stopper sa progression.

Ivresse : les signes qui ne trompent pas !

Savoir si l’on est sobre ou non, c’est facile... Mais savoir si l’on a trop bu pour prendre le volant, ou évaluer l’état d’ébriété de son conjoint, est souvent plus ardu ! Voici les signes qui ne trompent pas !

Audition : à surveiller dès 50 ans!

Vous avez du mal à comprendre votre voisin de table ? C'est normal, on est moins réceptif aux aigus dès le milieu de la quarantaine ! Cette baisse de l'audition, la presbyacousie, touche 45 % des plus de 50 ans. Il faut la détecter au plus tôt pour stopper sa progression.

Trop saoul pour conduire ?

Pompette, gai, gris, ivre, joyeux... L’alcool et la fête sont des complices qui n’ont pas le même effet sur tous. Comment évaluer son taux d’alcoolémie et les risques qui y sont liés ? Puisque l’on ne peut pas toujours choisir entre boire et conduire, voici quelques trucs pour savoir où vous en êtes.

Des morts en moins

Selon la loi, il est interdit de conduire avec plus de 0,5 g d’alcool dans le sang, ce qui correspond à deux verres. Et ce n’est pas un hasard ! Avec 0,5 g d’alcool dans le sang, le risque d’accident est multiplié par deux. Avec 0,8 g, il est multiplié par quinze. Il faut donc prendre conscience du risque réel induit par l’ingestion d’alcool.