voix enrouée

Les dernières actualités

Voix enrouée : l'herbe aux chantres comme remède

Comment soigner un mal de gorge ? La question se pose d'autant plus rapidement lorsque la gorge est bien irritée ou que des symptômes gênants tels qu'une voix enrouée font leur apparition. L'herbe aux chantres ou sisymbrium officinal devient alors le remède miracle.

Gorge : 6 signes dont vous devez parler à votre médecin

Mal de gorge persistant, voix enrouée, ganglion dans le cou… Quels sont les symptômes qui affectent votre gorge et doivent vous pousser à consulter un médecin ? Le point sur ces signes à ne pas négliger, avec les explications du docteur Gilles Besnainou, médecin ORL.

Laryngite : les traitements

Cette inflammation au niveau du larynx, qui peut être due à un virus, un effort trop violent sur les cordes vocales ou encore à des reflux répétés, entraîne notamment une gêne au niveau de la voix. Medisite vous donne les solutions pour être soulagé.

Voix enrouée : comment la soigner ?

La voix enrouée est un trouble qu’il ne faut pas prendre à la légère, même s’il est sans gravité. Découvrez nos conseils pour ne pas surmener vos cordes vocales et éviter l’apparition de lésions.

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.