Ride du lion : le botox comme solution

Contrairement aux rides d’expression, non dénuées d’un certain charme, la ride du lion, située entre les deux sourcils, donne un air austère, voire bougon. Les injections de botox peuvent-elles être le soin anti-âge idéal ?

Publicité
Publicité

6049396-inline-500x333.jpg© Istock

La ride du lion, ou glabelle

La ride du lion est formée de ces rides verticales qui apparaissent entre les deux sourcils. Ces sillons peu esthétiques sont dus à la contraction de nos muscles du front, lesquels travaillent beaucoup lorsque nous sourions, rions, clignons des yeux ou fronçons les sourcils. Avec le vieillissement de la peau, certains de ces muscles restent contractés, d’où ces rides disgracieuses.

Publicité

Le botox comme solution contre la ride du lion ?

Publicité

Découvert à la fin des années 1970, le botox est de plus en plus utilisé dans les soins anti-âge. Les premières années, il a été accusé de donner au visage des patients des formes trop figées et des fronts rigides ne reflétant aucune expression. Depuis, les techniques ont évolué, et donnent des résultats beaucoup plus naturels. Les injections de botox sont à pratiquer uniquement par un médecin, et visent à rendre de la douceur au visage, en réduisant la contraction du muscle. Elles se pratiquent sans anesthésie, et prennent une dizaine de minutes. L’effet esthétique est cependant transitoire, car les doses injectées ne peuvent être importantes. Aussi il est recommandé de renouveler les injections tous les quatre à six mois dans l’idéal, avant que se reforme la ride du lion. Le botox peut donc être une solution pour bien vieillir sans recourir à une opération esthétique.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité