Quels soins du visage pour une peau noire ?

Quels soins du visage pour une peau noire ?©iStock

Pour conserver et préserver sa belle peau noire, il convient de la traiter correctement. En effet, les peaux noires ne présentent pas les mêmes caractéristiques que les peaux blanches, c'est pour cela qu'il est conseillé de les traiter de façon spécifique. Zoom sur les soins du visage recommandés pour les peaux noires.

Publicité
Publicité

Les peaux noires et l'hydratation pour un joli teint

Moins sujettes au vieillissement que les peaux blanches, les peaux noires sont très toniques mais aussi très sensibles à la déshydratation. Il convient donc d'utiliser une bonne crème hydratante durant toute l'année. Sans cela, la peau devient rugueuse et sèche, et le teint plus gris et tacheté. En outre, les peaux noires qui sont claires ont souvent un teint assez irrégulier. Il faut donc unifier ce dernier à l'aide d'un fond de teint ou d'un correcteur de teint. Cette astuce consiste à rendre l'aspect de la peau plus homogène mais également à lui donner plus d'éclat !

Les peaux noires et les taches

Publicité

Ces peaux sont également très sensibles aux marques. En effet, par exemple, un bouton un peu trop maltraité va créer une lésion qui évoluera en une marque foncée, même si la lésion est superficielle. En prévention, appliquez donc un soin asséchant dès l'apparition d'un bouton. À éviter, tous les traitements agressifs pour la peau. Et en cas de taches déjà présentes, les soins unifiants seront de bons alliés. Enfin, comme tous les types de peau, les peaux noires doivent être correctement démaquillées et nettoyées chaque jour.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité