Quels soins anti-âge contre la ride du lion ?

Quels soins anti-âge contre la ride du lion ?©iStock

Avec l'âge, de plus en plus de rides d'expression font leur apparition sur votre visage. Parmi elles, la ride du lion. Qu'est-ce que la ride du lion et quels soins adopter pour l'éliminer ?

Publicité
Publicité

Définition de la ride du lion

La ride du lion est une ride se situant entre les deux sourcils. Elle apparaît souvent après 30 ans sur les visages des personnes ayant tendance à froncer les sourcils, ayant une mauvaise hygiène de vie ou ne s'hydratant pas suffisamment.

Publicité

Une bonne hygiène de vie pour prévenir la ride du lion

Le premier soin efficace contre la ride du lion est d'adopter un mode de vie sain. Une bonne hydratation du corps garantit une bonne hydratation de la peau. Une alimentation riche en antioxydants comme les fruits et les légumes est également nécessaire. Pour lutter encore plus efficacement contre le vieillissement prématuré, dormir suffisamment est primordial.

Des massages pour éliminer la ride du lion

Vous pouvez pratiquer la gymnastique faciale pour détendre les muscles de votre visage et éliminer la ride du lion. Effectuez également de légers massages au milieu de vos sourcils avec vos doigts plusieurs fois par jour pendant quelques secondes tout en gardant les yeux fermés.

Des crèmes pour réduire la ride du lion

Toutes les peaux ont besoin d'être préservées à l'aide d'une crème hydratante. À appliquer une ou deux fois par jour, les crèmes hydratantes évitent l'apparition des rides, dont la ride du lion. Certaines crèmes sont enrichies en acide hyaluronique, un actif permettant de conserver l'élasticité de la peau et comblant efficacement les rides comme la ride du lion.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité