Produits cosmétiques anti-âge : comment choisir un antirides ?

Publicité

Avec le temps, les rides se font de plus en plus présentes et visibles sur le visage, d'où l'intérêt de choisir des produits de beauté anti-âge et des produits de maquillage adaptés à sa peau et à son âge. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre antirides.

Publicité

Les produits de beauté avant 35 ans

Avant 35 ans, il convient de préserver le capital jeunesse de la peau en lui apportant hydratation et stimulation. En prévention, votre meilleur allié sera donc une bonne crème hydratante. Pour ce qui est des premières ridules du contour des yeux, choisissez un produit de beauté spécifique pour prévenir les rides, les poches et les cernes. Enfin, pour sélectionner votre première crème antirides, misez sur un soin à base de vitamine C (antioxydante, éclaircissante et antirides).

Les produits de beauté de 35 à 45 ans

À partir de 35 ans, il est conseillé de choisir une crème hydratante enrichie en acide hyaluronique. Sélectionnez également un sérum à base de vitamine C et de rétinol, actif efficace pour affiner le grain de peau. Appliquez-le avant votre crème de jour ou de nuit.

Les produits de beauté à partir de 45-50 ans

Publicité

Avec l'âge et la ménopause, la peau change. Il convient de choisir des cosmétiques adaptés afin de la stimuler et de la réparer. En plus des soins exposés précédemment, sélectionnez des produits spécifiques pour les peaux matures. Utilisez aussi des soins dermo-cosmétiques qui permettent de limiter l'apparition des taches brunes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité