Premières rides sur le visage : de l'huile essentielle de ciste ladanifère

Premières rides sur le visage : de l'huile essentielle de ciste ladanifère©iStock

La découverte des premières rides est un moment souvent peu réjouissant chez les femmes. Mais le choc passé, il est indispensable de revoir ses habitudes de vie et de s'attaquer au problème avec des huiles essentielles pour le visage, comme le ciste ladanifère.

Publicité
Publicité

L'alimentation pour prévenir les premières rides

Les premières rides sont les fameux plis que l'on observe généralement dans le coin externe des yeux, entre les sourcils ou autour de la bouche. Ces ridules découlent d'une perte de tonicité cutanée, elle-même liée à un manque de collagène et d'élastine. L'âge auquel elles apparaissent n'est pas figé : il dépend de chaque personne et notamment de l'hygiène de vie. La consommation de tabac, l'exposition au soleil et le stress oxydatif sont en effet des facteurs favorisants, d'où l'intérêt de consommer huile de germe de blé, ainsi que fruits et légumes riches en antioxydants, à savoir carottes, poivrons rouges, abricots, baies, fruits rouges, oléagineux, etc., pour prévenir les premières rides et les suivantes.

Publicité

L'aromathérapie contre la ride du lion

Si le traitement interne des rides, par le biais de l'alimentation, est important, les soins externes le sont tout autant. Aussi, pour atténuer les premières rides que sont les pattes d'oie (coin externe des yeux) et la ride du lion (entre les sourcils), il est primordial d'utiliser des sérums visage bio adaptés et de faire appel à l'aromathérapie, avec l'accord préalable d'un médecin. L'hydrolat, ainsi que l'huile essentielle de ciste ladanifère (une goutte dans la dose de crème de nuit), sont en effet des soins efficaces en raison de leurs propriétés antirides. Ils sont incontournables puisqu'astringents, raffermissants et tonifiants.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité