Premières rides : comment les corriger ?

Premières rides : comment les corriger ?©iStock

Même si vous êtes encore jeune, les rides commencent à s'installer sur votre visage. Autour des yeux ou des lèvres, ces rides sont le résultat du vieillissement de la peau, des expressions, d'une déshydratation. Voici nos conseils pour bien vieillir et dire halte à ces premières rides pour préserver la jeunesse de votre peau.

Publicité
Publicité

Une hydratation quotidienne pour bien vieillir

Les premières rides ne sont généralement pas profondes et peuvent être dues uniquement à un manque d'hydratation. Afin de repulper votre peau et d'éviter que ces premières rides ne se creusent, appliquez tous les jours une crème hydratante. Si vous sentez que votre peau tire, buvez de l'eau et le soir appliquez une crème de nuit. Un sérum pour le visage est aussi une bonne solution. On l'applique sur les régions ciblées, souvent les contours des yeux et de la bouche, avant la crème hydratante. Veillez à choisir une crème qui corresponde à votre type de peau.

Publicité

Un soin anti-âge contre les premières rides

Lutter contre l'apparition des premières rides est le rôle des soins anti-âge. On en trouve sous diverses formes : huiles, crèmes, masques. Il est important d'appliquer tous ces soins anti-âge sur une peau propre et démaquillée. Un gommage une fois par semaine permet aussi de préparer la peau à ces soins. Les soins anti-âge contiennent généralement une base nourrissante et des principes actifs qui doivent lutter contre les radicaux libres, notamment des vitamines A et E et des oméga 3 et 6. Astuce de grand-mère : les huiles végétales font d'excellents soins anti-âge.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité