Peau sensible : quel type de rasoir choisir ?

Peau sensible : quel type de rasoir choisir ?©iStock

Vous cherchez le meilleur type de rasoir pour votre peau sensible ? Rasoir mécanique, rasoir à main, rasoir électrique... Voici quelques conseils de base pour choisir le bon rasoir adapté à votre type de peau !

Publicité
Publicité

Rasoir mécanique ou rasoir électrique ?

Il existe essentiellement deux types de rasoirs : les rasoirs mécaniques (ou rasoirs à main) et les rasoirs électriques. Même si le rasoir mécanique est plus précis, sachez que si vous avez la peau sensible, il est recommandé d'opter pour un rasoir électrique. En effet, le rasoir électrique sensibilise beaucoup moins la peau et n'attaque pas le film hydrolipidique qui la recouvre, contrairement aux rasoirs mécaniques, plus agressifs. Si vous avez une peau réactive, sèche, avec des boutons ou des poils incarnés, optez donc plutôt pour un rasoir électrique !

Rasoir à lame plate ou électrique : comment le choisir ?

Publicité

Si vous souffrez d'une peau sensible, il convient de sélectionner un rasoir électrique à plusieurs lames, pour une coupe efficace, mais qui n'agresse pas la peau. Choisissez également des têtes rotatives pour épouser les formes de votre visage en douceur. Vous pouvez aussi opter pour un rasoir électrique qui peut aller sous l'eau : l'eau chaude sous la douche dilate les pores et assouplit la peau, ce qui facilite le rasage des peaux sensibles. D'autres critères d'ordre général doivent également être pris en compte, comme le prix en fonction de votre budget, l'autonomie de la batterie ou encore la durée de charge. Pour terminer, sachez qu'un rasoir électrique se change tous les deux ans !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité