Peau sèche ou sensible : choisir un rasoir électrique

Peau sèche ou sensible : choisir un rasoir électrique©iStock

Besoin de conseils pour l'achat d'un rasoir électrique ? Voici quelques astuces pour faire le bon choix de rasoir électrique si vous avez la peau sèche ou sensible, le tout sans vous ruiner !

Publicité
Publicité

2 astuces essentielles pour l'achat d'un rasoir électrique

Si vous cherchez un rasoir électrique efficace, mais que vous avez la peau sèche ou sensible, il est préférable d'opter pour un système de coupe à trois niveaux. Ce type de rasoir permet d'optimiser la coupe des poils tout en épousant en douceur les contours du visage, sans irriter la peau. Ainsi, l'idéal est de choisir des têtes de rasage entièrement pivotantes pour plus de confort. En outre, certains modèles de rasoirs électriques présentent désormais un système de refroidissement intégré pour éviter d'échauffer les peaux les plus sensibles. La peau est ainsi refroidie pendant toute la durée du rasage, ce qui permet d'éviter les rougeurs et les sensations de tiraillement.

Prix d'un rasoir électrique et autres conseils

Publicité

Un bon rasoir électrique spécial peau sèche ou peau sensible peut coûter 150 à 400 euros. Vous avez donc le choix en fonction de votre budget ! Tout dépend également de votre rythme de rasage. Dans tous les cas, si vous avez la peau sèche ou sensible, un bon rasoir électrique ne suffit pas. Pensez à hydrater et à nourrir votre peau régulièrement avec un soin adapté. Utilisez aussi une huile végétale pour le visage à appliquer tous les soirs avant le coucher. Juste après le rasage, vous pouvez également appliquer de l'aloe vera, une solution naturelle qui apaise la peau et les sensations d'irritation.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité