Levure de bière : des bienfaits pour la barbe

Levure de bière : des bienfaits pour la barbe©iStock

La levure de bière possède de nombreux bienfaits, notamment pour faire pousser la barbe. Il est possible de l'utiliser de façon locale ou bien de façon orale. Zoom sur la levure de bière et sur son utilisation afin d'obtenir une barbe resplendissante.

Publicité
Publicité

Les bienfaits de la levure de bière sur la barbe

La levure de bière est riche en vitamines du groupe B permettant de stimuler la synthèse de la kératine (composant principal de la tige du poil) et de prolonger le cycle de vie du poil. Par exemple, la vitamine B9 permet de renforcer et de réparer les poils abîmés. De son côté, la vitamine B3 améliore la circulation sanguine, qui est essentielle pour la bonne pousse des poils. Quant à la vitamine B5, elle favorise la résistance du poil. De plus, la levure de bière fournit un apport important en minéraux, notamment en zinc, et en protéines agissant sur le taux de testostérone, hormone jouant un rôle dans la pousse des poils.

Publicité

L'utilisation de la levure de bière pour stimuler la pousse de la barbe

La levure de bière se trouve sous forme de comprimés, de poudre ou de flocon. Par voie orale, vous pouvez en prendre tous les matins à jeun durant une cure de deux mois maximum. Pour cela, mélangez une à deux cuillères à soupe de levure de bière en poudre ou en flocons dans un demi-verre d'eau tiède. Vous ne devez pas dépasser 2 à 5 g selon la corpulence, chaque jour. Si vous souhaitez utiliser la levure de bière de façon locale, vous devez réaliser un masque. Pour cela, mélangez de la poudre avec un peu d'eau afin d'obtenir une pâte. Appliquez, massez, puis laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité