Les compléments alimentaires pour avoir une belle peau

Les compléments alimentaires pour avoir une belle peau©iStock

Saviez-vous que la peau est le plus grand organe du corps ? C'est aussi un trésor de protection pour notre organisme puisqu'elle forme des barrières efficaces contre toutes les agressions extérieures. Notre peau est aussi un atout beauté et séduction, et il faut en prendre soin ! Des compléments alimentaires permettent d'avoir une belle peau.

Publicité
Publicité

Les compléments alimentaires contre la peau sèche

L'huile de bourrache est bien connue pour ses vertus nutritives pour la peau. Les acides gras de type oméga 6 qu'elle contient combattent la sécheresse cutanée et la peau est plus élastique, plus souple, plus résistante. Sur le plan esthétique, l'huile de bourrache redonne de l'éclat. L'huile d'onagre permet elle aussi d'agir sur l'élasticité de la peau. L'huile de foie de morue apporte des acides gras essentiels pour avoir une belle peau. Elles sont toutes les trois commercialisées sous la forme de capsules en pharmacie. La grossesse ou l'allaitement contre-indiquent leur utilisation.

Publicité

Les compléments alimentaires contre la peau grasse

Si votre peau est grasse, luisante, c'est qu'elle sécrète trop de sébum. Cette couche grasse protectrice peut boucher les pores et entraîner l'apparition de boutons. Réservée à l'adulte, la pensée sauvage contient des tanins astringents qui limitent la sécrétion de sébum et redonne un teint matte à la peau. Il est possible de coupler la prise avec de la bardane, plante connue pour son action antimicrobienne contre l'acné et en cas de boutons. Cette dernière peut être employée à partir de 12 ans. Ces deux plantes sont disponibles sous la forme de gélules et sont déconseillées lors de la grossesse ou de l'allaitement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité