Les bienfaits de l'aloe vera sur le visage

Les bienfaits de l'aloe vera sur le visage©iStock

Depuis quelque temps, un produit a le vent en poupe dans tous les magazines : le gel d'aloe vera. Ce gel transparent semble présenter de nombreux bienfaits, il s'utilise seul ou dans des recettes aux utilisations diverses. Reste à découvrir comment utiliser le gel d'aloe vera selon les bienfaits que l'on recherche.

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que l'aloe vera ?

L'aloe vera est une plante que l'on trouve surtout au Mexique, dont les feuilles renferment un gel transparent aux mille vertus : le gel d'aloe vera. Cette substance est connue depuis la nuit des temps pour ses propriétés cicatrisantes et apaisantes. Aujourd'hui, ses utilisations en dermatologie et cosmétique n'ont quasiment pas de limites. Cicatrisation, antiride, hydratation, le domaine d'action de cette plante trouvera une solution à vos petits maux.

Publicité

Les bienfaits de l'aloe vera sur le visage

Sa texture en gel en fait un allié précieux dans la lutte contre la déshydratation de la peau en capturant l'eau pour la maintenir dans la peau. Ajoutés à ses propriétés apaisantes, nous devrions tous avoir du gel d'aloe vera dans notre valise pour calmer un cuisant coup de soleil. Son effet frais dès l'application apporte un apaisement immédiat. Pour les peaux grasses à tendance acnéique, il se révèle efficace pour désinfecter les boutons et surtout accélérer la cicatrisation et faire disparaître les marques résiduelles de l'acné. Enfin, le gel d'aloe vera est un excellent véhicule pour les huiles essentielles. Ajoutez-y quelques gouttes de Tea tree et aucun bouton ne résistera à ce duo de choc !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité