La vitamine C, un bon actif antirides

Publicité
Les antirides naturels sont de plus en plus prisés. Mais quelles crèmes antirides choisir ? Celles contenant de la vitamine C sont-elles la panacée ?
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Pourquoi la vitamine C est-elle un antirides naturel ?

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble antioxydante que l'on trouve également sous le nom « acide ascorbique ». Elle intervient dans bon nombre de réactions physiologiques telles que le métabolisme du fer, mais aussi la multiplication des fibroblastes et donc... la synthèse du collagène. Puisque le collagène est une protéine essentielle dans la constitution des tissus et que la vitamine C favorise sa synthèse, elle apparaît inévitablement comme un antirides naturel.

Publicité
Quelles crèmes contre le vieillissement du visage ?

Pour retarder l'apparition des ridules et des premières « vraies » rides, il est primordial de prendre soin de sa peau de l'extérieur et de l'intérieur dès le plus jeune âge. Il s'agit notamment de boire suffisamment et régulièrement tout au long de l'année, d'éviter de s'exposer au soleil trop souvent ou trop longuement et de veiller à consommer des aliments riches en vitamine C. Concernant les cosmétiques, il existe bon nombre de crèmes visage bio estampillées « antirides » telles que celles à l'huile d'argan ou à la grenade, mais il faut savoir que celles contenant de la vitamine C se révèlent aussi efficaces en tant que réparateur cutané. On notera toutefois que l’efficacité s'observe à partir d'une teneur en vitamine C d'au moins 5 %.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité