Epilation laser du visage : pour quelles femmes ?

Epilation laser du visage : pour quelles femmes ?©iStock

Le plus souvent, les poils du visage chez la femme sont simplement éliminés à la cire. Toutefois, si la pilosité de la femme est excessive, l'épilation temporaire peut vite devenir très fastidieuse : d'où le recours à des méthodes définitives.

Publicité
Publicité

L'épilation laser du visage : c'est quoi exactement ?

Il s'agit d'une méthode d'épilation définitive, utilisée aussi bien chez l'homme que chez la femme. Son principe : détruire le bulbe du poil à l'aide d'un laser dépilatoire. Pour obtenir un bon résultat, il faut que le poil soit bien pigmenté : en effet, c'est en faisant "chauffer" le pigment nommé mélanine que le laser parvient à détruire le bulbe pileux…

Publicité

L'épilation laser du visage : les motivations

L'épilation laser du visage est généralement utilisée en cas d'hyperpilosité féminine, aussi appelée hirsutisme. Les poils sur le visage de la femme peuvent alors être très fournis, jusqu'à former une barbe… L'épilation laser du visage peut aussi être employée pour éviter la corvée de toujours devoir épiler le duvet situé au-dessus des lèvres ou pour corriger définitivement une synophridie (monosourcil), en épilant la zone inter-sourcilière.

Toutes les femmes peuvent-elles avoir recours à l'épilation laser du visage ?

L'épilation laser du visage ne fonctionne pas si le poil ne contient pas assez de mélanine… En d'autres termes, elle ne permet pas d'éradiquer les poils blancs, blonds ou roux. Il est aussi déconseillé de pratiquer l'épilation laser sur une peau bronzée. En revanche, si l'épilation laser est longtemps restée réservée aux peaux claires, il est désormais possible de traiter les peaux métisses et noires grâce à des lasers spéciaux, qui parviennent à s'attaquer à la mélanine des poils sans toucher à celle de la peau…

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité