Chirurgie du visage : qu'est-ce que la réduction des boules de Bichat ?

Chirurgie du visage : qu'est-ce que la réduction des boules de Bichat ?©iStock

Vous trouvez votre visage trop rond, à l'aspect poupin ? Savez-vous que cette rondeur est due aux boules de Bichat ? La chirurgie esthétique peut vous permettre de corriger ce trait que vous pourriez trouver gênant.

Publicité
Publicité

La chirurgie du visage contre les joues trop rondes

Chaque visage est parfaitement différent d'un autre. Visage carré, en pointe, ovale, rond, nous devons nous contenter de ce que nous a offert la nature. Pourtant, une chirurgie du visage permet de réduire la rondeur des joues, parfois dérangeante chez certaines personnes. Cette rondeur est due à la présence de boules graisseuses dans les joues. Ces boules, appelées boules de Bichat, différentes chez chacun, selon leur densité en graisse, donnent des joues plus ou moins rondes ou à l'inverse, plus ou moins creusées.

Publicité

En quoi consiste cette chirurgie du visage ?

Cette chirurgie présente l'avantage de ne laisser aucune trace, l'incision étant réalisée dans la bouche. Le chirurgien retire l'excès de graisse pour réduire le volume de la joue trop ronde. La réduction des boules de Bichat peut parfois donner un effet lifting, en creusant légèrement les joues et en rehaussant les pommettes, pour un aspect plus jeune. Attention cependant, les boules de Bichat se réduisent naturellement avec l'âge, creusant les joues de manière plus intense. Il faut alors en tenir compte avant l'intervention et ne pas trop réduire leur volume, au risque d'avoir le contrecoup de l'effet rajeunissant des années plus tard. D'autres méthodes seront probablement plus efficaces pour rajeunir le visage.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité