Bouche : 6 erreurs qui vous vieillissent

Couleur du rouge à lèvres, mimiques, crayon à lèvres, manque d’hydratation… Quelles sont les mauvaises habitudes qui ternissent vos lèvres et flétrissent votre sourire ? Le point sur les erreurs à ne plus faire pour chouchouter votre bouche, avec les explications de Justine Le Moing, conseillère en image. 

Publicité

Erreur 1 : un rouge à lèvres trop foncé

© Adobe StockPourquoi ?
Publicité
Au fil des ans, la bouche a tendance à s’affiner car les ridules progressent et diminuent le volume de la lèvre supérieure. "Visuellement, les teintes foncées de rouge à lèvres réduisent encore la taille et le volume de la bouche, elles sont donc à éviter", révèle Justine Le Moing, conseillère en image et personnal-shopper.
Comment faire ? Favorisez les teintes plus claires. "Choisissez votre rouge à lèvres une ou deux teintes au-dessus de la teinte naturelle de vos lèvres pour ne pas que la bouche soit trop fade", propose la spécialiste.
L’astuce de la conseillère en image : "Une petite pointe de gloss peut augmenter le volume de votre bouche grâce à la brillance qu’il apporte à vos lèvres", souligne Justine Le Moing.

Publicité

Vidéo. 5 erreurs beauté à ne pas faire après 50 ans

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité