Argile verte : un masque antirides naturel pour le visage

Argile verte : un masque antirides naturel pour le visage©iStock

Réputée pour ses multiples vertus médicales (action cicatrisante, antibactérienne, anti-infectieuse ou encore décongestionnante), l’argile verte s’utilise également en soin dermatologique 100 % écologique. Appliquée en masque naturel sur le visage, elle permet, entre autres, de lutter contre l’apparition de rides et ridules.

Publicité
Publicité

L’argile verte : un antirides 100 % naturel

Particulièrement riche en calcium, en cuivre, en fer, en phosphore et en magnésium, l’argile verte intervient dans de nombreux rituels beauté. Utilisée notamment pour les cheveux et les dents, elle est également très efficace pour les soins dermatologiques. Appliquée en masque environ une fois par semaine, elle détoxifie la peau, la nettoie et la purifie en profondeur, la tonifie et la régénère. Employée en traitement préventif, elle retarde l’apparition des petites ridules et de rides plus prononcées. En soin curatif, elle atténue les effets du vieillissement sur la peau.

Publicité

Un masque visage naturel à l’argile verte pour lutter contre les rides

La recette maison du masque à l’argile est très simple : on mélange une cuillère à café d’argile verte en poudre et de l’eau, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Il suffit ensuite d’appliquer délicatement le soin sur le visage, en évitant le contour des yeux, puis d’attendre quelques minutes le temps qu’il sèche. Après une pause d’au moins une heure, on rince abondamment le masque à l’argile verte à l’eau tiède. Pour compléter ce soin naturel et nourrir la peau en profondeur, une crème hydratante peut ensuite être appliquée sur le visage.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité