Anti ride naturel : un massage contre les rides

Anti ride naturel : un massage contre les rides©iStock

Les rides et les ridules sont des petits plis qui se forment sur la peau. Ce phénomène inévitable est lié au vieillissement cutané. Si vous avez quelques ridules et que vous souhaitez vous en débarrasser ou les atténuer, le massage est un antirides naturel très efficace sur les premières rides.

Publicité
Publicité

Intégrer le massage à votre routine beauté

Un visage crispé ou expressif est un terrain propice à la naissance des rides. La ride du lion, par exemple, apparaît plus rapidement chez les personnes qui froncent souvent les sourcils. Un geste quotidien simple à adopter est d'appliquer sa crème de jour et de nuit en massant le visage. Les deux mains posées sur vos joues, commencez par masser vers les oreilles, tapotez ensuite le contour des yeux et continuez en massant profondément les zones autour du nez, du front, de la bouche, du menton et du cou. Dirigez vos gestes vers le haut du visage pour l'effet lifting et assurez-vous que la crème pénètre bien la peau.

Publicité

Prendre rendez-vous pour un massage facial

Vous pouvez également prendre un rendez-vous chez une esthéticienne pour réaliser un massage du visage. Masser régulièrement les zones les plus sollicitées par les expressions du visage contribue à détendre les muscles, à diminuer le stress et donc, à retarder l’apparition des ridules et des rides. Une des techniques utilisées par les professionnels est le shiatsu du visage ou kobido, massage d'origine japonaise, reconnu pour détoxifier et raffermir la peau. Profitez-en pour apprendre les bons gestes afin de reproduire le massage à la maison.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité