virus ebola

Les dernières actualités

Ce médecin a créé une application pour détecter Ebola

Jacques Durand, médecin français vient de créer une application qui permet aux personnes qui pensent être atteintes du virus Ebola de consulter des médecins à distance.

Ebola : nouveau cas suspect à Paris

Selon Le Parisien, une femme infirmière infectée par le virus Ebola aurait été admise à l'hôpital Bégin de Saint-Mandé jeudi en début d'après-midi.
Passagers portant des masques de protection à leur arrivée le 11 octobre 2014 à l'aéroport Kennedy à New York

Ebola: 1ère infection aux Etats-Unis confirmée

avec
Passagers portant des masques de protection à leur arrivée le 11 octobre 2014 à l'aéroport Kennedy à New York

Ebola : la femme hospitalisée à Paris n'est pas infectée

Une femme qui aurait contracté le virus Ebola en Afrique a été admise à l'hôpital Bichat à Paris. La suspicion a été finalement levée, elle n'est pas infectée.

Pourquoi le virus Ebola s'appelle "Ebola" ?

Le virus Ebola fait la Une de la presse mondiale en ce moment. Mais savez-vous d'où vient son nom ?

Ebola : premiers cas suspects en France

Un bâtiment de la DDASS de Cergy-Pontoise en banlieue parisienne a été "bouclé" pendant plus d'une heure en raison de cas suspects d'Ebola. La suspicion a été finalement "levée".

Ebola : comment est-on contaminé ?

Après l'Afrique, le virus Ebola a touché les Etats-Unis et l'Espagne. Cette propagation inquiète car c'est une maladie très mortelle. Comment peut-on être contaminé par le virus ? Réponses.

Ebola pourrait arriver en France d’ici la fin du mois d’octobre

Des chercheurs américains estiment à 75% le risque de voir le virus Ebola traverser les frontières de l’hexagone d’ici une vingtaine de jours. En cause, les liaisons aériennes.

Ebola : l'infirmière française contaminée est guérie

L'infirmière française volontaire pour MSF au Libéria avait été rapatriée en France après avoir été contaminée par le virus Ebola. Hospitalisée depuis mi-septembre, elle est aujourd'hui guérie.

Ebola : La France prête à lancer son dispositif de crise

Selon Le Parisien, le gouvernement aurait mis en place un plan de vigilance pour prendre des mesures contre l'extension du virus Ebola en France.

Ebola en France : Le ministère de la Santé dément

Alors que Patrick Balkany affirme que des cas du virus Ebola ont été signalés dans l’Hexagone, le cabinet de Marisol Tourraine dément catégoriquement cette information.

Virus Ebola : le "patient zéro" aurait été identifié en Guinée

avec
Il s'agirait d'un enfant de 2 ans décédé le 6 décembre dernier.

Virus Ebola : de quoi s’agit-il ?

Depuis quelques semaines, le virus Ebola se propage de manière inquiétante en Afrique. Le gouvernement français reste vigilant. Définition, causes, symptômes... Medisite fait le point sur cette maladie mortelle.

Explosion démographique : "Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois"

Alors qu'il parlait de l'explosion démographique dans le monde, Jean-Marie Le Pen a estimé que "Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois." Pour lui, cette phrase est simplement une "observation".

Le virus Ebola peut-il arriver en France ?

L'Afrique se bat actuellement contre une épidémie de fièvre hémorragique associée au virus Ebola. La France prend des mesures pour éviter que le virus mortel ne se propage sur le territoire.

Santé: les destinations à risque

Peste, dengue, virus Ebola, faux médicaments, méningite, exposition nucléaire... Partir à l'étranger peut être dangereux pour la santé. Grèce, Antilles, Egypte, Canada, Etats-Unis... Tour des pays où la prudence est de rigueur!