virus de l'herpès

Les dernières actualités

Herpès chez l'enfant : quelles sont les causes ?

L’herpès est une infection due à un virus, le virus Herpes simplex. L’herpès chez l’enfant se localise généralement sur le visage et la bouche. Mais quels sont les symptômes de l’herpès chez l’enfant et quelles sont les causes de cette affection ?

Cette infection augmente les risques de cancer du sein

Des chercheurs israéliens et américains ont expliqué le lien qui peut exister entre le virus d’Epstein-Barr (VEB) et le cancer du sein. 

Démangeaison : un symptôme d'herpès génital ?

L'herpès génital appartient aux Infections Sexuellement Transmissibles (ISF). Caractérisée par l’apparition de petits bouquets vésiculaires au niveau de l'appareil génital, cette affection chronique est principalement causée par le virus herpès simplex de type 2 (VHS-2). Comment se manifeste-t-il ? Comment est-il traité ?

Herpès génital : le mode de transmission

Maladie sexuellement transmissible, l'herpès génital est une infection virale provoquée par l'herpès simplex de type 2 (VHS-2). Au terme d'une période de dormance plus ou moins longue, la charge virale se réactive ponctuellement en revêtant la forme de petits bouquets vésiculaires survenant au niveau des organes génitaux.

Soigner le cancer du pancréas grâce à un virus dérivé de l’herpès

Une équipe de chercheurs français vient de mettre au point un virus qui pourrait détruire les cellules malignes du pancréas. Il devrait être bientôt testé sur l’Homme.