violences conjugales

Les dernières actualités

Conjoint rabaissant : 4 erreurs à ne pas faire

En public ou dans l’intimité, votre conjoint a des paroles blessantes. Tous les conseils de Florence Millot, psychologue pour reprendre confiance en vous et faire évoluer la situation.

Violences faites aux femmes : "J’ai cru que je ne valais rien"

Seulement 20% des femmes victimes de violences conjugales portent plainte. L'association "Du côté des femmes" reçoit ces femmes victimes de leur conjoint. Elles racontent l'enfer dans lequel elles vivaient, la violence physique mais aussi psychologique. "J'ai cru que je ne valais rien, j'ai voulu me suicider", raconte l'une d'entre elles.

Violences faites aux femmes : 513 référents pour une meilleure prise en charge

Pour lutter contre les violences faites aux femmes, le gouvernement lance une vaste opération de formation de 513 référents. Ernestine Ronay, coordinatrice nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, explique que ces référents seront "des médecins dans les services d'urgence pour assurer une meilleure prise en charge des victimes. Les premières personnes à qui s'adressent les femmes qui ont subi des violences sont les médecins". L'idée : repérer les victimes plus rapidement.

Johnny Depp accusé de violences conjugales par sa femme Amber Heard

Rien ne va plus pour Johnny Depp. La presse américaine qui avait dévoilé la demande de divorce de sa femme Amber Heard publie des images de l'actrice, le visage rougi d'hématomes. Vendredi, un tribunal de Los Angeles a interdit à la star de "Pirate des Caraïbes" de s'approcher de son épouse.

"Ensemble contre la gynophobie" : les femmes n'ont pas de mot pour définir la violence faite à leur encontre

ÇA NOUS CONCERNE. Lisa Azuelos, présidente de l'association de l'association "Ensemble contre la gynophobie" était l'invitée de l'émission de LCI ce mardi, pour parler de la des violences faites aux femmes. Celle-ci a inventé un mot pour définir cette violence.

Véronique Sanson : confidences sur la violence conjugale

Dans l'émission 50 mn Inside de TF1, la chanteuse Véronique Sanson est revenue sur la violence conjugale qu'elle a subi avec son ex-mari Stephen Stills.

Maxime Gaget, ex-homme battu : "J'étais devenu prisonnier de sa folie inhumaine"

Pendant un peu plus d’un an, Maxime Gaget a vécu l’inimaginable. Humiliations, tortures, violences physiques, psychologiques… La femme dont il venait de tomber amoureux, à tout juste 29 ans, lui a fait vivre l'enfer. Pourquoi ne pas être parti ? Comment peut-on accepter tout ça ? Quels conseils donnés aux hommes et femmes battus par leur conjoint ? A leurs proches ? Auteur du livre "Ma compagne, Mon bourreau", cet ex-homme battu a répondu à nos questions.