Un conseil pour sortir d'une dépression amoureuse

Publicité
Publicité

© Istock

Sortir de la dépression amoureuse : accepter de souffrir

Pour faire face à leur souffrance, de nombreuses personnes tentent de la refouler. Cette stratégie n’est pas du tout la bonne, car le refoulement risque de vous mener tôt ou tard à une souffrance et à des symptômes dépressifs plus lourds. Ainsi, vous devez accepter votre mal-être et lui faire face. De cette façon, vous pourrez faire accepter la situation puis faire le deuil de la relation passée pour laisser à nouveau l’avenir s’ouvrir à vous. Pour vous aider, vous pouvez faire appel à un psychologue.

Sortir de la dépression amoureuse : prendre soin de soi

Lors d’épisodes dépressifs, les personnes culpabilisent et ont une forte dépréciation d’elles-mêmes. Pour lutter contre cela et retrouver une bonne estime de vous, il est important d’apprendre à s’écouter, à entendre ses besoins et ses envies, et de prendre soin de soi. Pensez à vous, à vos atouts, à vos qualités afin de vous reconnecter avec vous-même, de vous réconforter et de reprendre confiance en vous pour affronter l’avenir de façon plus sereine.

Sortir de la dépression amoureuse : remplacer les idées négatives par des idées positives

Les pensées négatives sont bien un symptôme de la dépression. Lorsque vous les avez identifiées, vous devez les remplacer par des idées plus saines, colorées, constructives et positives. Cela va vous empêcher de tomber dans un cercle vicieux de scénarios négatifs.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité