Les secrets des femmes cougars

Belles, sexy, décomplexées, les cougars n'en finissent pas de défrayer la chronique en s'affichant avec des hommes qui pourraient être leur fils ou petit-fils. Mais qui sont-elles ? Pourquoi préfèrent-elles les jeunes ? Quels sont leurs atouts ? Réponses de Medisite avec Alain Héril, psychanalyste et sexologue.

Publicité

C'est quoi une "femme cougar" ?

définition femme cougar Une cougar est une femme le plus souvent urbaine et d'un haut niveau social, qui a dépassé les 45 ans et parfois même les 60 ans.

Publicité
"C'est une prédatrice, d'où ce nom" explique Alain Heril, psychanalyste et sexologue. "Ses proies sont de jeunes hommes qu'elle chasse afin d'avoir avec eux des relations sexuelles. Ils sont au service de son plaisir et en ce sens il ne s'agit pas d'une relation amoureuse qui s'inscrit dans le temps. Aussi, on ne peut pas tout à fait ranger dans la catégorie « cougars » les Claire Chazal ou Demi Moore qui ont ou ont eu de vraies liaisons." Elle rencontre souvent leur "toys boys" sur les sites de rencontre parfois spécialisés "cougars" mais pas toujours. Sortir à leur bras est pour la cougar une forme de victoire sur le temps.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité