Infidélité : 8 raisons qui poussent à franchir le pas

On ne se sent plus admiré, l'autre est souvent absent, on est instatisfait sexuellement.  Certaines situations peuvent conduire l'un des deux conjoints à flirter ou se laisser séduire par un(e) autre ? Pourtant, entre fantasmer et tromper son ou sa conjoint(e), il y a un cap à franchir. Voici les 8 situations qui pour une personne à devenir infidèle. 

 

Publicité

On ne se sent plus admiré

"Même s'il n'y a pas de généralités, l'infidélité est souvent avant tout liée à un dysfonctionnement dans le couple", rappelle Camille Richet, psychologue et thérapeute de couple.

Publicité
Elle peut, par exemple, être déclenchée par un éloignement croissant au sein du couple : lorsqu'il n'y a plus d'envies, de projets ou de passions communes, ou que l'on n'ose plus se dire les choses.

Pourquoi ? "On peut avoir le sentiment de moins exister dans le couple, on s'éloigne, on passe plus de temps avec des gens extérieurs (amis, collègues...) avec qui on se sent exister individuellement", note la psychologue. Des déséquilibres, avec l'impression que l'un domine l'autre dans le couple, sont aussi un facteur de risque : "Les deux conjoints peuvent alors ressentir le besoin de tromper leur partenaire, l'un parce qu'il n'arrive plus à admirer l'autre donc à avoir du désir pour lui, l'autre parce qu'il ne se sent pas désiré ni admiré par son partenaire et n'existe que dans les yeux d'une personne extérieure", résume Camille Rochet.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité