Divorce : 8 questions à vous poser avant de prendre LA décision

Disputes, critiques, incompréhensions, non-dits... Vous ne vous retrouvez plus dans votre mariage à tel point que vous envisagez d'y mettre un terme ? Le divorce est une décision lourde. Voici huit questions à vous poser avant de trancher et les conseils de la psychologue Catherine Amzeleck.

Publicité

Pourquoi je veux divorcer ?

© Fotolia "La première étape lorsqu’on ressent un mal-être dans son couple est d’en identifier l’origine", explique Catherine Amzeleck, psychologue, psychothérapeute et coach de vie.

Publicité
Demandez-vous : "Est-ce que je me sens délaissé par mon conjoint ?" "Est-ce qu’il m’étouffe par ses reproches ?", "Son comportement me blesse t-il ? Si oui, lequel ?". A l’heure où la séparation est envisagée, il est nécessaire de dresser un état des lieux de son mariage. "Les couples qui pensent au divorce souffrent bien souvent d’un problème de communication", souligne la spécialiste.

Que faire : parler avec son conjoint de ses doutes. Chacun peut alors dire ce qui lui convient et ce qu’il ne veut plus. Si les partenaires ont la même façon de voir leur avenir, l’option du divorce pourra être écartée. Une thérapie de couple peut aussi être envisagée si les conjoints n’arrivent plus à communiquer.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité